Dans le domaine de l’espionnage, mieux vous savez dissimuler vos outils, mieux vous passez inaperçu. Tout le monde sait que les caméras de surveillance classique n’échappent pas souvent aux regards avertis. Ce qui n’est pas le cas des caméras espion. Elles sont spécialement conçues pour un seul but : espionner un sujet et lui soutirer des informations. Dans cette position, les caméras espions sont plus efficaces. Elles sont dotées de technologie de pointe qui rend leur collecte assez productive. Voici comment vous devez vous y prendre pour bien les dissimuler.
Bien choisir l’emplacement de la caméra
Si vous avez un projet d’installation de caméra espion, vous devez réfléchir à l’emplacement du matériel. Cela vous permettra de déterminer avec précision le modèle proposé dans les accessoires de vidéosurveillance en ligne de correspondrait à vos besoins. Pour bien dissimuler votre caméra espion, servez-vous d’une montre ou d’un objet de décoration. Dans certains cas, vous devez faire une perforation dans le mur pour bien cacher l’outil. Pour éviter d’attirer les regards, il est recommandé de placer la caméra espion en hauteur. C’est une technique pour ne pas se faire repérer. Les caméras espion sont généralement dissimulables dans les tringles de rideaux, au coin du faux plafond ou encore dans le lustre.
Bien orienter l’angle de vue de la caméra
Le tout ne suffit pas de bien dissimuler la caméra espion. Encore faudrait-il qu’elle vous renvoie des images de qualité. C’est pourquoi vous devez veiller à bien placer votre caméra espion dans une position où elle peut enregistrer des images exploitables. Vous devez vous rappeler aussi que vous allez changer de temps en temps la batterie de l’accessoire. Cela implique qu’il faut l’installer à un endroit où l’accès est facile. Pour ce faire, la mettre dans un coussin rembourré devrait suffire. Il est également possible de dissimuler votre caméra espion dans un interrupteur, un détecteur de fumée factice ou une prise. Un tableau ou une boite à mouchoir, pourquoi pas ?