Sommaire
Certaines situations peuvent vous contraindre de privé votre numéro en appel sortant. Dans ce cas, sachez qu’il existe une solution pour le faire de façon ponctuelle et une autre de façon permanente. Dans cet article, nous revenons sur les principales manipulations à effectuer pour masquer votre numéro.
Masquer son numéro de téléphone pour un appel occasionnel
Les fournisseurs de service téléphonique offrent la possibilité de cacher son numéro de téléphone pour un appel ponctuel. Pour y arriver, il suffit de précéder la composition du numéro à contacter par le code (#31 #). Cette manipulation ne génère aucuns frais supplémentaires sur les coûts de votre appel. De plus, vous avez la garantie que le fournisseur cachera vos coordonnés à votre correspondant. Sachez néanmoins qu’il existe aussi des possibilités d’identifier un appel masqué même après une opération de camouflage appropriée. La seule difficulté avec cette méthode, c’est la nécessité de devoir noter le numéro du correspondant sur un support. En réalité, il est difficile d’utiliser ce code directement sur un numéro sauvegarder sur votre téléphone.
Masquer son numéro de téléphone définitivement
Au-delà d’un masquage ponctuel, il est possible d’effectuer la même opération de manière permanente. Cette fois-ci les manipulations s’effectueront dans les paramètres du portable. Rendez-vous dans l’option numéro masqué et activez-la. Et voilà, tous vos prochains appels seront masqués aux yeux de vos correspondants. Vous n’avez plus besoin de taper un code avant de rendre votre numéro privé durant un appel. Cependant, retenez que ce choix pourrait causer un grand nombre de rejets de vos appels. Pour corriger un tant soit peu cette faiblesse, vous pouvez configurer des options de rejet qui permettront une redirection vers la boite de messagerie.
Les particularités du masquage permanent de numéro sur Android et iOS
Sur téléphone en Android, rendez-vous dans les paramètres du téléphone puis sur l’option « plus » du réglage. Vous irez par la suite dans l’option identité d’appelant et là vous cochez le masquage de numéro. Sur iOS, allez toujours dans les paramètres du téléphone puis désactivez-la le mode d’affichage de numéro. Si simple que cela puisse paraitre, vous venez de priver votre numéro pour vos appels sortants sur votre téléphone iOS. Si vous en venez à changer d’avis, alors il est possible d’inverser la manipulation suivante avec les mêmes gestes précédents.