Sommaire
Lorsque l'écran de l'ordinateur portable est cassé, cela n'affecte pas le fonctionnement de l'appareil. Cependant, il peut être moins confortable à utiliser et la tablette peut être plus exposée. Pour donner un meilleur look à votre PC, vous devez réparer ou remplacer l'écran. Dans cet article, vous découvrirez comment changer l'écran d'un PC portable.
Acheter une nouvelle coque d’ordinateur portable
Comme tout accessoire informatique, la coque supérieure d'un ordinateur portable s'achète en magasin. Le coût de cet accessoire est tout à fait abordable puisqu'il avoisine les 30 euros selon le modèle que vous choisirez. Si vous devez également remplacer la tablette de l'ordinateur, il est concevable que le coût soit plus élevé. Si ce n'est pas un modèle d'occasion, une dalle coûte au moins 70 euros. Si vous souhaitez avoir plus d'informations, vous pouvez voir ce site maintenant.
Certaines personnes ressentent le besoin d'acheter un nouvel ordinateur portable plutôt que de simplement réparer son écran. Si vous ne voulez pas le faire vous-même, il est préférable de prendre le temps d'apporter votre machine à un expert pour évaluation.
Détacher la dalle du PC
Pour remplacer l'écran LED ou LCD de votre ordinateur portable, il vous suffit d'un tournevis. Vous devez aussi connaître les détails de l'ordinateur portable afin de connaître tous les détails de son démontage. Vous pouvez commencer sans vous informer, mais cela peut prendre beaucoup de temps pour réparer l'écran.
Démonter l’écran de votre ordinateur
Cette partie est la plus délicate car chaque modèle d'ordinateur portable a un design différent. Si le vôtre est assez simple, vous pouvez retirer le boîtier sans toucher le bas de l'ordinateur. Sinon, vous devrez peut-être d'abord retirer le boîtier inférieur de l'appareil.
Après avoir retiré le boîtier endommagé de l'ordinateur portable, il vous suffit de suivre les étapes de retrait pour placer le nouveau boîtier, mais en sens inverse. Si vous choisissez un modèle qui n'est pas compatible avec votre ordinateur portable, le boîtier supérieur peut ne pas se connecter correctement au boîtier inférieur.