Encore quelques temps pour que désormais la fonctionnalité faire du shopping soit totalement intégré à Instagram, ceci afin de faciliter les achats du côté des clients et les ventes des services des entreprises. Faire de l'e-commerce une réelle puissance à travers les réseaux sociaux est en train de prendre une tournure gigantesque pour révolutionner les fonctionnalités obsolètes.
Instagram dans le viseur de Facebook
Les réseaux sociaux sont aujourd'hui le centre d'attention de tous à cause de leur variété de fonctionnalités en passant par l'avantage de la messagerie instantanée. Cette présence régulière des gens sur ces plateformes a commencé progressivement à inciter les entreprises à commercialiser ou proposer leurs services via des posts, des présentations, des vidéos. L'expérience étant réussie, aujourd'hui cette tendance est devenue familière poussant tout le monde à commencer par vendre et acheter sur internet. Facebook projette actuellement de monter d'un cran en intégrant d'autres fonctionnalités inédites et incroyables à ces applications en s'orientant e-commerce. Très bientôt, faire du shopping, des emplettes à travers les applications de Facebook sera chose possible permettant ainsi aux entreprises d'augmenter leur positionnement et leur rentabilité. Sur Instagram, la tendance prochaine en développement en coulisse est la recherche visuelle dont l'objectif est de permettre de retrouver des produits spécifiques à partir d'une image stockée ou pas sur l'appareil de l'utilisateur grâce à un simple clic. Ce n'est pas fini puisque de nouvelles fonctionnalités se préparent de même comme la possibilité d'évaluer, de commenter un produit disponible en boutique afin de mieux orienter les concepteurs ou entreprises à monter en compétences et améliorer leurs prestations.
L’autre tendance que programme Facebook pour percer dans l'e-commerce
Instagram ne sera pas la seule application qui connaîtra des ajouts ou des améliorations de la part de Facebook mais aussi WhatsApp, connu pour son éloquence et sa puissance en termes de messagerie instantanée prodigieuse. Facebook travaille sur la possibilité de déployer des boutiques sur WhatsApp afin de faciliter aux entreprises l'insertion totale leur permettant de faire des affaires directement même à l'intérieur de l'outil. La réalité augmentée est également à l'actualité et considérée comme futur ultra destination des ambitions inarrêtables de Facebook.