Sommaire
Avec le temps, tous les modèles MacBook finissent par se ralentir. Et pour y remédier, il y a des astuces très simples que vous pouvez utiliser pour améliorer ses performances. Dans cet article, vous allez trouver quelques conseils que vous allez mettre en pratique afin d’éviter le ralentissement de votre MacBook.
Nettoyer le disque dur
La première chose que vous avez à faire pour éviter le ralentissement de votre MacBook est de nettoyer régulièrement le disque dur. Pour y arriver, vous devez localiser et supprimer tous les fichiers et programmes inutiles. Mais, vous devez le faire en toute sécurité. Ainsi, vous n’aurez pas à supprimer un fichier par erreur. En plus de cela, vous devez aussi désinstaller toutes les applications que vous n’utilisez plus. En procédant ainsi, votre MacBook va fonctionner normalement. Si vous désirez en savoir plus sur le ralentissement de votre MacBook, rendez-vous sur ce site.
Supprimer les fichiers gros ou anciens
Pour accélérer votre MacBook, vous devez prendre le temps de supprimer régulièrement les gros fichiers ou ceux qui sont anciens. Pour y arriver, commencez par ouvrir le Finder qui est un logiciel qui permet l’affichage du bureau. Ensuite, accédez à vos fichiers puis classez-les par date et par taille. Une fois que c’est fait, vous pouvez commencer par supprimer les anciens et les gros fichiers que vous n’utilisez plus. Cependant, si cela devient épuisant pour vous, vous pouvez télécharger un nettoyeur qui va vous aider à le faire aussi facilement.
Déplacer vos fichiers multimédias
Pour éviter le ralentissement de votre MacBook, vous devez déplacer tous vos fichiers multimédias. En effet, le stockage des fichiers comme les films, les photos ou les musiques prend assez d’espace et l’empêche d’être rapide. Donc, en libérant de l’espace sur votre MacBook, vous allez davantage l’accélérer. Si vous le voulez, vous pouvez déplacer vos fichiers vers le stockage en nuage ou sur un serveur cloud.