Le chatbot en ligne est devenu un outil numérique d'automatisation, clé des processus de marketing, de vente et de service client. En résumé, c'est un logiciel capable de communiquer avec les utilisateurs et les clients à travers des conversations qui ressemblent de plus en plus au vrai langage humain. Installé sur un site Web ou dans des applications de messagerie, il parvient à automatiser la communication, éliminant ainsi le besoin d'agents humains dans la plupart des interactions. Lisez cet article jusqu'au bout pour en savoir comment installer correctement un Chatbot.
Créez le chatbot
À ce stade, plusieurs options s'offrent à vous. D'une part, les grandes entreprises choisissent de générer un chatbot avec leur propre code et en interne. C'est un processus très coûteux et seulement accessible quelques fois. Au contraire, la démocratisation de cette technologie est venue de plateformes qui facilitent sa création et qui ne nécessitent pas de connaissances techniques ni d'investissements majeurs. Ils utilisent des feuilles de conversation et d'autres éléments personnalisables. Continuez à lire l'article pour en avoir plus d'informations via ce lien.
Ainsi, ce sera chaque entreprise là-bas qui devra générer l'expérience conversationnelle appropriée. Pour lui, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Explorez le type de client avec qui interagira avec le chatbot, établissez vos principaux besoins, le ton de langage avec lequel vous vous exprimez. Configurez le bot, y compris son nom et l'apparence de la boîte de dialogue, entre autres options. Générez un signe approprié, qui explique à l'utilisateur qu'il s'agit d'un chatbot et précisez comment vous pouvez l'aider.
Installez-le sur différents canaux
L'installation d'un chatbot sur le web consiste à incorporer un fragment de code sur le site web de l'entreprise. Concernant les sites créés avec WordPress ou avec Joomla, certaines plateformes de création de bots avec leurs propres plugins. Dans le cas de l'installation d'applications de messagerie, telles que des chatbots sur WhatsApp, il faut tout d'abord surmonter les exigences en tant qu'entreprise pour accéder à WhatsApp Business. Une fois surmonté, il faut demander l'API, les standards de programmation qui permettront d'intégrer le chatbot dans cette application.